Beaucoup d’entre vous ont dû revoir leur projet de mariage. C’est une évidence car avec la crise actuelle toutes les envies de mariages XXL se transforment rapidement en cérémonies plus intimes. Tout en gardant l’espoir de célébrer une réception plus faste l’année suivante.
Alors peut-on vraiment en faire une journée extraordinaire tout en mettant en place des mesures suffisantes pour protéger l’ensemble des participants ?
Tout d’abord, il faut se poser une question primordiale : Veut-on se marier coûte que coûte, tout en sachant que certains invités ne seront pas présents ? ou préfère-t-on attendre car il est totalement inconcevable d’échanger ses vœux sans toutes les personnes qui nous sont chères.
Vous pouvez aussi faire le choix de le réaliser en deux parties, le civil dans un premier temps et le religieux avec un « vrai mariage » lorsque la situation sanitaire le permettra.
Lors de la préparation il vous faudra rester en veille sur ce qui est possible de faire ou non. Car les mesures du gouvernement sont changeantes et vous amèneront à modifier vos projets.
Une fois cette décision prise vous allez pouvoir vous lancer dans l’organisation de votre mariage. Soyez toutefois rassurés petit mariage ne veut pas dire mariage bâclé. Tout dépendra de la dimension que vous allez apporter à cet évènement.
Réaliser une cérémonie plus intime avec peu de personnes apporte de nombreux avantages :
Un Micro wedding présente toutefois des limites :
Dans toutes ses configurations un mariage peut-être une source de stress pour les futurs mariés. Toutefois, avec la situation actuelle le Micro Wedding peut se présenter comme la solution idéale. Pas besoin d’un grand mariage pour faire que cette journée soit exceptionnelle !